EDEN ICE : CRYOTHERAPIE CORPS ENTIER

Le concept

La Cryothérapie Corps Entier consiste à exposer son corps pendant 1 à 3 minutes à des températures de froid extrême. Utilisée depuis les années 80 par les sportifs de haut niveau, cette technique est aujourd’hui accessible à tous. Elle offre des bénéfices sur la fatigue, le stress, le bien-être, la traumatologie, les douleurs chroniques, les courbatures musculaires et la récupération…

Notre solution de Cryothérapie Corps Entier (CCE) à trois compartiments permet de s’immerger de façon progressive et totalement sécurisée dans une chambre à -110°C via 2 sas intermédiaires à -10°C et -60°C.

La séance dure de 1 à 3 minutes. A chaque étape, vous êtes guidés par nos équipes de professionnels formées sur les dispositifs. Votre corps est exposé à un froid extrême pendant quelques minutes, ce qui crée une hypothermie maitrisée et déclenche une réaction analgésique, anti-inflammatoire et régénérative.

Rafraichissant et régénérant !

Photo de l'entrée de l'espace Cryothérapie Eden Ice

Le froid qui fait du bien

Offrez un cadeau surprenant !

Bon cadeau et e-billet

Faites plaisir ou faites vous plaisir avec un bon cadeau Eden Concept !

Appelez-nous au 04 28 29 86 80 ou réservez en ligne.

Votre avis sur la cryo ?

Serge
Lire plus
L'excellence du bien être à portée de tous…Un équipement high-tech, et un staff à votre écoute, des locaux magnifiques, en 2 mots ALLEZ Y !!!
Sylvie
Lire plus
Un concept nouveau dans un cadre moderne et agréable. Le personnel à l'écoute et sérieux. Une expérience à ne pas rater. Très longue vie à Éden concept
Bérengère
Lire plus
Superbe accueil, installations et environnement au top !! Ne changez rien !!
Christophe
Lire plus
Super expérience des sensations inconnues à faire découvrir

FAQ

Non, nous déconseillons fortement les séances de cryothérapie durant la grossesse. Nous déconseillons également les séances pour les jeunes mamans en période d’allaitement.
S’il s’agit de votre première séance, il faudra remplir un questionnaire médical. Avant chaque séance, vos constantes cardio-vasculaires seront mesurées. La séance débute alors par un premier palier à -10° puis un autre à -60°. Ensuite, vous resterez trois minutes complètes dans la chambre à -110°c. Le processus global (examen, explications, déshabillage, etc.) prend ainsi environ 20 minutes lors de votre première séance, et diminuera pour les séances suivantes.
Il est préconisé d’espacer chaque séance d’au moins 24 heures. En fonction du protocole mis en place. Notre équipe est à votre écoute pour mettre en place un suivi adapté et personnalisé.
Dès la sortie de la chambre vous aurez un sentiment de bien-être général.
Il s’agit d’un froid sec, donc la sensation n’est pas comparable à une eau froide. Vos extrémités sont recouvertes par des gants, des chaussettes et un cache-oreille. Vous ressentirez de légers picotements à la sortie mais rien de douloureux ou désagréable.

Il existe plusieurs contre-indications qui devront être détectées lors du questionnaire. Les plus fréquentes : si vous avez des problèmes cardiaques ou que vous êtes asthmatique, vous ne pourrez pas effectuer de séance de cryothérapie. De la même façon, si vous avez un pacemaker, il ne vous sera pas possible d’effectuer de protocole. Pour voir le détail : Page contre-indications

Même si vous êtes enfermé dans une cabine, vous restez en contact visuel et auditif constant avec notre équipe a l’extérieur. A n’importe quel moment un sas de sécurité à chaleur immédiate peut être ouvert.
Oui, si vous souhaitez sortir durant la séance, c’est toutefois possible. Notre équipe est présente tout au long de votre séance pour vérifier que tout se passe bien.
Vous devrez être en maillot de bain ou en sous-vêtements propres. Nous fournissons les gants, chaussettes et bandeau pour les oreilles.
Oui, il faudra protéger vos piercings avec un pansement avant la séance ou les enlever.
Non, vous devrez préalablement enlever vos lentilles de contact ou vos lunettes de vue avant chaque séance. Pensez donc à vous prémunir de votre étui !